Le toucher, le premier sens de l'être humain

Le toucher est le premier sens à se développer chez le fœtus. On peut observer à la naissance combien le contact avec ses parents est important pour un bébé. Toute notre vie, une main sur notre épaule, quelqu'un qui nous prend la main, nous rassure, nous aide dans des situations difficiles, crée le lien entre les humains. De même, lorsque nous avons une douleur, par réflexe nous posons notre main pour nous soulager. C'est un sens essentiel qui a été malmené ces dernières années.

Le toucher, incontournable dans mon parcours

Mon parcours à l'école de l'intuition et de la médiumnité m'a fait prendre conscience de l'importance d'un toucher juste, un toucher en présence, un toucher en conscience, en respect pour la personne touchée.

Cette importance du toucher, j'ai pu la vivre et la développer dans les formations que j'ai suivies ensuite.

Toucher en conscience et en présence

Les massages que je propose ne ressemblent donc pas à une liste de manœuvres à exécuter dans un ordre défini, mais à une création du moment.

La qualité du toucher, la présence, l'intention posée ensemble avant le soin, l’attention à ce qui se vit, prennent toute leur dimension dans ce massage qui est le vôtre.



 

Découvrir